lundi 1 octobre 2012

Egotrip - Mâle dans sa peau

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog tout neuf !

Pour commencer, je vous propose de découvrir une réalisation personnelle.Il s'agit d'un court métrage réalisé par des collègues et moi-même, pour un électif d'audiovisuel l'an dernier.

Nous devions créer notre court métrage de A à Z sur le thème de l'ignorance. Le tournage s'est déroulé en Bourgogne sur un long Week-end, très riche en émotions !

Notre scénariste s'est laissé emporter par sa fièvre créatrice, vous en jugerez vous-mêmes, ce qui nous a amené à vivre des scènes incongrues et comiques. Les quelques habitants du petit village que nous avons envahi se souviendront longtemps de notre bande de joyeux lurons délurés !


Tout fous, certes, mais néanmoins efficaces ! Les délais très serrés et le manque de moyens financiers nous ont forcés à optimiser au maximum le temps et le budget alloué. Nous avons appris beaucoup en travaillant tous ensemble, dans l'urgence. Nous avons établi un poste précis pour chacun, fixé des objectifs, mesuré notre efficacité. Nous avons su mettre de côté notre égo et notre volonté de tout diriger pour concilier nos idées et trouver rapidement un compromis. Nous avons surmonté notre stress, notre manque de sommeil et les contingences matérielles (quand il pleut, il pleut !) pour finalement accoucher ensemble de ce projet, notre "bébé" à tous.

Et nous sommes fiers de vous le présenter. C'est assez dark. C'est sombre et dérangeant. C'est un voyage acide et insidieux dans l'univers personnel d'une personne très dérangée. Mais ça nous a semblé intéressant de ne pas suivre les voies conventionnelles pour notre premier projet. Nous souhaitions quelque chose d'unique, de différent. Bien sûr, il aurait été possible de réaliser un court métrage plus joyeux, plus "Bref" ou "Soda", mais nous souhaitions réellement imposer une différence.



Et vous, qu'en pensez-vous ? Appréciez-vous les thèmes marginaux ou préférez-vous regarder les court métrages humoristiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire