mardi 2 octobre 2012

Street marketing : une opération pour le Deep Side Center

Aujourd'hui encore, je vais vous présenter une réalisation personnelle. Ce cas-ci est différent puisqu'au delà de la production d'une vidéo mon groupe et moi-même devions réaliser une opération de street marketing au profit d'une marque, dans le cadre de notre Master de Communication et Relations Publiques. 

Concrètement, il nous fallait choisir une marque, de préférence une vraie, lui proposer une stratégie et une action street pour répondre à ses problématiques actuelles. Nous avons monté un partenariat avec le centre de danse et remise en forme Deep Side Center (http://www.pariszumba.com/) afin de les aider à développer la notoriété du club dans leur zone de chalandise (Paris 11ème et 12ème arrondissements) et augmenter le nombre d'inscriptions à leurs cours de Zumba.


Nous avons opté pour un cours de Zumba en plein air, un samedi après-midi, qui nous semblait un bon moyen d'attirer l'attention des passants du quartier, de leur faire découvrir la Zumba, de les faire participer s'ils étaient intéressés et de leur distribuer des informations sur le club sous forme de flyers.

Nous avons tout d'abord réalisé une affiche à placarder dans le quartier ainsi que des chemins de tags aux endroits les plus passants (tags renvoyant notamment vers le site internet du club).


Pour le lieu, nous avons opté pour le parvis de la Mairie du 12ème arrondissement, l'adjoint au maire nous avait donné la permission de nous installer pour une heure et demi. Les danseurs étaient contactés via email (pour les adhérents du club), mais également sur Facebook (invitation ouverte à toutes les personnes ayant envie de découvrir la Zumba) ainsi que via les affiches posées dans le quartier.


Notre opération a été un réel succès. Nous avions prévu des enceintes suffisamment puissantes pour que tout le monde puisse entendre la musique, le professeur de danse avait préparé des chorégraphies simples et entrainantes, beaucoup de danseurs se sont motivés à venir, et de nombreux habitants du quartier ont pu découvrir le club et s'intéresser à ses offres. Nous avons obtenu 3 nouvelles inscriptions aux cours de Zumba dans la semaine, ainsi qu'un partenariat avec un Comité d'Entreprise qui s'est déplacé pour rencontrer le professeur de danse lors de l'évènement. 

Vous trouverez ci-dessous notre montage vidéo, résultat de l'opération, que nous avons également confié au gérant du club qui le fera apparaitre sur son site internet et sa page Facebook afin de continuer la promotion du Deep Side Center.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire